1 min de lecture Société

"Gilets jaunes" : 43% des Français pensent que le mouvement n'est pas mort

Selon un sondage Odoxa, 43% des Français estiment que le mouvement des "gilets jaunes" n'est pas mort et qu'il peut reprendre à tout moment.

Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27
Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27 Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Louis Rigaudière Journaliste

Selon le nouveau baromètre politique Odoxa réalisé pour la presse régionale dont Presse Océan, CGI, l’Express et France Inter, 43% des français jugent que le mouvement des "gilets jaunes" n'est pas mort et qu'il est susceptible reprendre tôt ou tard. 

Un an après la première manifestation, les Français interrogés estiment à 59% que le mouvement a été positif pour les plus modestes et a contribué au débat dans notre pays pour 54% d'entre eux. En revanche, il est jugé négatif pour notre économie à 72% et pour l'image de la France à l'étranger à 78%.

Le sondage révèle également que les préoccupations principales des Français corrèlent avec les revendications des "gilets jaunes", à savoir le pouvoir d'achat qui apparaît comme la priorité numéro un des personnes interrogées. 

Emmanuel Macron jugé mauvais Président pour 65% des sondés

Toujours selon ce sondage, 65% des Français jugent qu'Emmanuel Macron n'est pas un bon Président. Concernant Édouard Philippe, il est considéré comme un mauvais Premier ministre pour 62% des Français. 

À lire aussi
Le jogging, comme ici dans le jardin des Tuileries à Paris, sera désormais interdit entre 10h et 19h (Illustration) confinement
Les infos de 12h30 - Confinement à Paris : que sera-t-il interdit de faire dès ce mercredi ?

Dans son ensemble, la classe politique n'est pas en reste. Seul l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est plébiscité par les sondés avec 32% d'adhésion mais 36% de rejet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Gilets jaunes Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants