Selon le nouveau baromètre politique Odoxa réalisé pour la presse régionale dont Presse Océan, CGI, l’Express et France Inter, 43% des français jugent que le mouvement des "gilets jaunes" n'est pas mort et qu'il est susceptible reprendre tôt ou tard.
Un an après la première manifestation, les Français interrogés estiment à 59% que le mouvement a été positif pour les plus modestes et a contribué au débat dans notre pays pour 54% d'entre eux. En revanche, il est jugé négatif pour notre économie à 72% et pour l'image de la France à l'étranger à 78%.
Le sondage révèle également que les préoccupations principales des Français corrèlent avec les revendications des "gilets jaunes", à savoir le pouvoir d'achat qui apparaît comme la priorité numéro un des personnes interrogées.
Toujours selon ce sondage, 65% des Français jugent qu'Emmanuel Macron n'est pas un bon Président. Concernant Édouard Philippe, il est considéré comme un mauvais Premier ministre pour 62% des Français.
Dans son ensemble, la classe politique n'est pas en reste. Seul l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est plébiscité par les sondés avec 32% d'adhésion mais 36% de rejet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte