Vendredi 25 juillet, à la veille d'un week-end intense de départs en vacances sur les routes et dans les transports, les voyageurs se rendant ou partant de la gare de Lyon ont vu leurs trains afficher un très grand retard. L'incident a été résolu en fin de journée.
Le TGV de Montpellier prévu à 18h47 affichait 3h30 de retard, et celui de Lyon à 19h, 4h20 de retard. Des trains à destination de Lyon, Annecy ou Grenoble affichaient 4h30 de retard, selon le tableau des départs. En tout, une douzaine de trains ont été impactés. Vers 22 heures, ils accusaient encore 45 minutes de retard en gare de Lyon, selon la SNCF.
Ces retards ont fait suite à un événement météorologique intense en Bourgogne. En effet, la foudre est tombée dans l'après-midi sur une installation électrique dans l'Ain, entre Lyon et Mâcon. Ainsi, les TGV ont dû emprunter la voie classique, divisant leur vitesse par deux et provoquant un embouteillage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte