En Direct
1 min de lecture
EUrostar, le 4 avril 2025
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une journée de galère qu'ils auraient bien aimé ne jamais vivre. Un Eurostar s'est arrêté en pleine voie, dimanche 6 juillet à 10h, dans le Pas-de-Calais, à cause d'une panne de courant. Un dysfonctionnement qui a entraîné l'impossibilité d'utiliser tous les équipements du train pendant 9 heures.
Seules les portes ont pu s'ouvrir et les plus de 800 passagers ont ainsi pu profiter de l'air libre au bord des rails. Il y avait dans le train un groupe de musique qui en a profité pour jouer une sorte de sérénade sous les fenêtres. Ils se sont filmés pour les réseaux sociaux.
"Nous sommes des victimes de l'Eurostar, mais nous allons essayer de nous amuser", ont-ils affirmé. Il a fallu attendre l'arrivée d'un deuxième train pour mettre un terme à l'incident. La compagnie Eurostar a procédé à un transbordement, une opération complexe qui consiste à vider, au milieu des voies, un train dans un autre.
Une personne a dû être hospitalisée suite à un malaise. Les passagers ont pu finalement rejoindre leur destination, Londres (Royaume-Uni), tard dimanche soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte