La préfecture du Gard appelle à la prudence ce lundi 2 septembre. Un risque d'incendie est particulièrement élevé à cause de l'épisode de mistral en cours, "couplé à l'extrême sécheresse de la végétation", selon un communiqué.
Afin d'éviter les mises à feu involontaires et la présence de personnes en forêt susceptibles d’être menacées par un incendie, la préfecture appelle la population à adopter certaines précautions.
Elle appelle notamment à "ne pas circuler, même à pied, sur les routes, pistes et voies non revêtues dans les massifs de forêts", ne pas d'utiliser d'engins qui peuvent provoquer des étincelles ou encore de "respecter strictement l'interdiction d'emploi du feu (barbecue, cigarette...)."
Ces précautions qui devaient initialement être d'actualité uniquement pour ce lundi, sont désormais valables pour l'ensemble de la semaine "compte-tenu de la persistance du vent et de l’absence de pluie."
Le dimanche 1er septembre, près d'une centaine de pompiers et environ 30 engins de lutte ont été nécessaires pour venir à bout d'un incendie qui s'est déclaré dans le Gard, à Courbessac. Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées à cause du feu qui a parcouru 15 hectares.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte