En Direct
1 min de lecture
Laurent Nunez, sur RTL le 3 décembre 2018
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Pas question d'installer une fan zone pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations, a annoncé Laurent Nuñez mardi 16 juillet.
Des policiers réclamaient qu'une fan-zone soit disposée à Paris vendredi soir, jour de finale où le Sénégal rencontrera l'Algérie, afin de ne pas revivre les débordements et les scènes de violences de la semaine dernière. Le syndicat Alternative Police a notamment saisi le préfet de Paris sur cette question.
Mais, au micro de RTL, Laurent Nuñez a annoncé qu'une telle installation n'est pas prévue. C'est "hors sujet puisque la fan zone est un dispositif qui est organisé pour projeter les matches, mais qui n'empêche jamais les mouvements de liesse populaire, quelle que soit d'ailleurs l'équipe qui gagnera", a-t-il déclaré. Le secrétaire d'État a rappelé que "les forces de l'ordre de sécurité intérieure seront présentes partout pour que ce moment reste un moment de liesse populaire".
Idem pour les Champs-Élysées. Des commerçants, victimes des débordements, demandaient la fermeture partielle de l'avenue, mais, selon Laurent Nuñez, "toute sanctuarisation de l'espace pourrait être à créer des troubles finalement plus important que ceux qu'on veut contenir".
Un dispositif de sécurité plus important que celui sur place dimanche 14 juillet, où 282 personnes avaient été interpellées, est donc prévu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte