En Direct
1 min de lecture
Jean-Claude Mailly en 2014.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le syndicat Force ouvrière est secoué par ce qui pourrait être un scandale. En effet, le canard Enchaîné a dévoilé l'existence d'un fichier interne, contenant des remarques sur les cadres du parti et élaboré par des proches de l'actuel secrétaire général Pascal Pavageau. "J'ai été alerté il y a quelques jours que ça existait. Je n'y croyait pas", a confié sur RTL Jean-Claude Mailly, dernier patron de FO avant Pascal Pavageau.
"C'est une procédure inacceptable qu'on condamne régulièrement syndicalement dans les entreprises quand ça existe", a-t-il tenu à rappeler. "C'est sidérant à la fois sur le principe, constituer un fichier, sans parler des annotations qui y figurent. On me dit que je suis traité d'homophobe, ce qui m'a fait sursauter", indique Jean-Claude Mailly.
Ce dernier a aussi jugé que "c'est révélateur de quelque chose" sur son successeur. Jean-Claude Mailly avait dénoncé "l'hypocrisie" et la "duplicité" de Pascal Pavageau lors du congrès de Force ouvrière en avril 2018, où il avait quitté son poste sous les huées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte