1 min de lecture Force ouvrière

Défiscalisation des heures supplémentaires : une "mesure inégalitaire", pour Pavageau

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière fustige la politique sociale et économique mise en oeuvre par l'exécutif.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Défiscalisation des heures supplémentaires : une "mesure inégalitaire", pour Pavageau Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Anne Le Henaff | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff et Clarisse Martin

Édouard Philippe a dévoilé les grands axes de la politique économique et sociale du gouvernement en vue de la rentrée dans les colonnes du Journal du dimanche du 26 août. Le secrétaire général de Force ouvrière, Pascal Pavageau, était l'invité de RTL le même jour. Le Premier ministre évoque entre autres la suppression des charges salariales sur les heures supplémentaires, le coup de pouce pour le minimum vieillesse, mais aussi la baisse de la revalorisation des pensions de retraite.

Pascal Pavageau estime que la réforme des heures supplémentaires est un "moyen pour essayer de limiter l'impact du prélèvement à la source qui va se produire à partir de 2019". Le syndicaliste analyse cette réforme comme une "mesure inégalitaire, hypothétique, qui a déjà été tentée et qui ne crée aucun emploi", évoque-t-il en référence au quinquennat de Nicolas Sarkozy et à son fameux slogan : "Travailler plus, pour gagner plus".

Le secrétaire général de Force ouvrière juge avec sévérité l'action de l'équipe gouvernementale, jugeant qu'il s'agit d'une "politique de 'déprotection' vis-à-vis de celles et ceux qui en ont le plus besoin, les précaires et les moins rémunérés, les 14% qui soit-disant toucheraient un 'pognon de dingue'", tacle Pascal Pavageau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Force ouvrière Économie Pouvoir d'achat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants