1 min de lecture Coronavirus

Fêtes de fin d'année : le patron de Rungis livre ses conseils pour des repas à moins de 6

INVITÉ RTL - Stéphane Layani, PDG de la SEMMARIS, société de gestion et d’exploitation du site de Rungis, propose l'achat de mini-dindes ou mini-chapons et offre des astuces pour préparer ses huîtres en toute simplicité.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Fêtes de fin d'année : le patron de Rungis livre ses conseils pour des repas à moins de 6 Crédit Image : ADRIEN MORLENT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Victor Goury-Laffont

Un Noël en petit comité, un Nouvel An sous le couvre-feu… Ces fêtes de fin d'année 2020, qui s'organiseront alors que l'épidémie de Covid-19 ne ralentit pas, s'annoncent particulières, surtout pour les acteurs du secteur alimentaire : marchands, artisans ou restaurateurs. 

Mais au marché de Rungis, qui alimente les professionnels en région parisienne, "c'est le branle-bas de combat", assure Stéphane Layani, qui dirige la société de gestion du site : "on ne pense pas à la crise, mais à faire de belles fêtes. Il y a une vraie demande. J'ai l'impression que les Français ne veulent pas faire l'impasse sur Noël et le Nouvel An, et c'est une bonne nouvelle".

Le contexte oblige cependant à s'adapter. Les volaillers avaient par exemple peur que l'achat d'un chapon pour un groupe restreint intéresse moins. Mais, "il existe des mini-chapons ou des mini-dindes", rassure Stéphane Layani, qui propose aussi de "commencer ses repas avec de très belles huîtres" et livre une astuce pour simplifier son organisation : "vous passez vos huîtres pendant trois secondes au micro-ondes, elles s'ouvrent toutes seules".

Les fêtes de fin d'année s'annoncent particulièrement difficiles pour le secteur de la restauration. Pour le soutenir, le patron de Rungis appelle à faire "au moins un des quatre repas" de la période des fêtes en click and collect

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Nouvel An Noël
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants