1 min de lecture

Confinement : 1 Français sur 5 ne respectera pas le "six à table" à Noël, selon un sondage

VU DANS LA PRESSE - La majorité des sondés affirme qu'ils respecteront les consignes sanitaires du gouvernement pour les fêtes de fin d'année.

Une famille devant les vitrines de Noël à Paris, le 28 novembre 2020.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Florine Boukhelifa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'approche de Noël, les familles s'organisent pour passer les fêtes de fin d'année. Pourtant, cette année, celles-ci auront un goût particulier en raison de l'épidémie de coronavirus. Le Premier ministre a livré certaines recommandations, notamment le "six à table". Un sondage Elabe pour BFMTV indique que la moitié des Français respecteront cette consigne.

Parmi l'échantillon des 1.001 personnes interrogées pour ce sondage pour BFMTV, 23% ne se prononcent pas encore, tandis que 19% d'entre eux ne se soumettront pas à la règle. Les plus réticents à respecter les consignes sont les jeunes : 28% des 18-24 ans ne limiteront pas le nombre de convives à la table de Noël. Ils ne sont que 13% chez les 50 ans et plus.

Autre gros événement de ces prochaines semaines, le Nouvel An. Là encore, les jeunes semblent les moins enclins à respecter les consignes gouvernementales : 20% d'entre eux déclarent qu'ils seront plus de six à célébrer l'occasion. Sur l'ensemble des sondés, 19% ne fêteront pas le basculement vers l'année 2021.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info