1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : 1 Français sur 5 ne respectera pas le "six à table" à Noël, selon un sondage
1 min de lecture

Confinement : 1 Français sur 5 ne respectera pas le "six à table" à Noël, selon un sondage

VU DANS LA PRESSE - La majorité des sondés affirme qu'ils respecteront les consignes sanitaires du gouvernement pour les fêtes de fin d'année.

Une famille devant les vitrines de Noël à Paris, le 28 novembre 2020.
Une famille devant les vitrines de Noël à Paris, le 28 novembre 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Florine Boukhelifa

À l'approche de Noël, les familles s'organisent pour passer les fêtes de fin d'année. Pourtant, cette année, celles-ci auront un goût particulier en raison de l'épidémie de coronavirus. Le Premier ministre a livré certaines recommandations, notamment le "six à table". Un sondage Elabe pour BFMTV indique que la moitié des Français respecteront cette consigne.

Parmi l'échantillon des 1.001 personnes interrogées pour ce sondage pour BFMTV, 23% ne se prononcent pas encore, tandis que 19% d'entre eux ne se soumettront pas à la règle. Les plus réticents à respecter les consignes sont les jeunes : 28% des 18-24 ans ne limiteront pas le nombre de convives à la table de Noël. Ils ne sont que 13% chez les 50 ans et plus.

Autre gros événement de ces prochaines semaines, le Nouvel An. Là encore, les jeunes semblent les moins enclins à respecter les consignes gouvernementales : 20% d'entre eux déclarent qu'ils seront plus de six à célébrer l'occasion. Sur l'ensemble des sondés, 19% ne fêteront pas le basculement vers l'année 2021.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/