À l'approche de Noël, les familles s'organisent pour passer les fêtes de fin d'année. Pourtant, cette année, celles-ci auront un goût particulier en raison de l'épidémie de coronavirus. Le Premier ministre a livré certaines recommandations, notamment le "six à table". Un sondage Elabe pour BFMTV indique que la moitié des Français respecteront cette consigne.
Parmi l'échantillon des 1.001 personnes interrogées pour ce sondage pour BFMTV, 23% ne se prononcent pas encore, tandis que 19% d'entre eux ne se soumettront pas à la règle. Les plus réticents à respecter les consignes sont les jeunes : 28% des 18-24 ans ne limiteront pas le nombre de convives à la table de Noël. Ils ne sont que 13% chez les 50 ans et plus.
Autre gros événement de ces prochaines semaines, le Nouvel An. Là encore, les jeunes semblent les moins enclins à respecter les consignes gouvernementales : 20% d'entre eux déclarent qu'ils seront plus de six à célébrer l'occasion. Sur l'ensemble des sondés, 19% ne fêteront pas le basculement vers l'année 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte