1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : fermeture des bars à 22h dans une dizaine de villes, dont Paris

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les villes placées en "zone alerte renforcée", parmi lesquelles Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse, verront leurs bars fermer à 22h au plus tard d'ici le lundi 28 septembre.

Le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse à Paris le 17 septembre 2020
Le ministre de la Santé Olivier Véran en conférence de presse à Paris le 17 septembre 2020 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

De nouvelles restrictions étaient attendues, ce 23 septembre, avec une prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran. Celui-ci a annoncé que les bars dans les villes placées en "zone d'alerte renforcée", où le taux d'incidence est supérieur à 150 contaminations pour 100.000 habitants dans la population générale et 50 pour 100.000 habitants chez les personnes de plus de 65 ans, devront fermer leurs portes avant 22h.

Les horaires de fermeture, qui seront "décidés par le préfet après consultation des élus", ne seront donc pas nécessairement les mêmes dans l'ensemble des communes concernées. Cependant, "en tout état de cause", une ouverture après 22h ne sera pas possible. 

Cette nouvelle restriction ne prendra effet que le lundi 28 septembre, afin de laisser "le temps utile" à la consultation entre préfets et élus. Bordeaux, Lyon, Nice, Lille, Toulouse, Saint-Étienne, Rennes, Rouen, Grenoble, Montpellier ainsi que Paris et sa petite couronne seront dans l'obligation d'appliquer cette fermeture anticipée

Comme l'a précisé Olivier Véran, la liste des communes en "zone alerte renforcée" sera publiée chaque semaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants