1 min de lecture
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 23 septembre 2020
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi 23 septembre la fermeture totale de tous les bars et restaurants des zones en "alerte maximale" à compter de lundi prochain.
Tous les établissements de la métropole Aix-Marseille ainsi que ceux de Guadeloupe, où le virus circule de manière préoccupante, sont concernés par cette fermeture, a annoncé le ministre de la Santé. "J'ai conscience que ces mesures sont difficiles, mais elles sont nécessaires", a déclaré Olivier Véran lors de sa prise de parole.
Le ministre a toutefois indiqué que ces nouvelles restrictions étaient "temporaires". En effet, cette fermeture totale des bars et restaurants à compter du 28 septembre ne devrait normalement pas durer plus de deux semaines, "le temps de freiner la circulation du virus", a précisé Olivier Véran.
Le niveau "d'alerte maximale", dans lequel se situe la métropole d'Aix-Marseille et la Guadeloupe, est le dernier palier avant l'état d'urgence sanitaire, selon le nouveau classement des autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte