1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : fermeture des bars et restaurants à Aix-Marseille et en Guadeloupe dès lundi

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé la fermeture des tous les bars et restaurants de la métropole Aix-Marseille et en Guadeloupe à compter du lundi 28 septembre.

Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 23 septembre 2020
Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 23 septembre 2020 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce mercredi 23 septembre la fermeture totale de tous les bars et restaurants des zones en "alerte maximale" à compter de lundi prochain.

Tous les établissements de la métropole Aix-Marseille ainsi que ceux de Guadeloupe, où le virus circule de manière préoccupante, sont concernés par cette fermeture, a annoncé le ministre de la Santé. "J'ai conscience que ces mesures sont difficiles, mais elles sont nécessaires", a déclaré Olivier Véran lors de sa prise de parole.

Le ministre a toutefois indiqué que ces nouvelles restrictions étaient "temporaires". En effet, cette fermeture totale des bars et restaurants à compter du 28 septembre ne devrait normalement pas durer plus de deux semaines, "le temps de freiner la circulation du virus", a précisé Olivier Véran.

Le niveau "d'alerte maximale", dans lequel se situe la métropole d'Aix-Marseille et la Guadeloupe, est le dernier palier avant l'état d'urgence sanitaire, selon le nouveau classement des autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants