2 min de lecture Parlons-nous

Famille : vivre son homosexualité dans le secret

Par peur du jugement, révéler son homosexualité à ses proches peut être difficile. Une relation cachée qui entraîne souvent un sentiment de souffrance chez son partenaire.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Lucie ne sait pas comment avouer les choses à sa belle-fille Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

Depuis plus de quinze ans, les enfants de Lucie ne se parlent plus. Grâce à la nouvelle compagne de son fils, les relations se sont apaisées, au point d'organiser des vacances tous ensemble. Lucie, se réjouissant de passer un séjour avec sa bienfaitrice, a découvert son caractère, causant de nombreux désaccords. Lucie se demande aujourd'hui comment crever l'abcès avec sa belle-fille.

Adrien est en couple depuis trois ans. Heureux sentimentalement parlant, une seule ombre reste au tableau : le compagnon d'Adrien n'assume pas sa relation auprès de sa famille. Même s'il accepte cette situation, Adrien souhaiterait ne plus vivre sa relation dans le secret.

Suite à des difficultés professionnelles, Jean a perdu pied. Ne voulant pas demander de l'aide extérieure, par peur du jugement, Jean a trouvé refuge dans l'alcool. Un échappatoire qui a vite remis en question sa vie professionnelle, mais surtout sentimentale.

Nathalie n'a plus goût à rien. Ayant vécue une enfance difficile, marquée par la violence, Nathalie a toujours eu des difficultés pour sortir la tête de l'eau. Se sentant exclue du monde qui l'entoure, Nathalie n'a jamais eu la sensation de trouver sa place.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Père exclu : la nécessité de réagir

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants