Nouveau scandale à Buckingham Palace. Après les révélations sur la proximité du prince Andrew avec Jeffrey Epstein, accusé d'agressions sexuelles sur mineures, le "Megxit", ou encore l'interview de Meghan et Harry auprès d'Oprah Winfrey, le palais royal britannique est accusé de discrimination à l'embauche pour son personnel administratif.
Une enquête du Guardian dévoile en effet des documents qui montrent que la famille royale aurait refusé d'employer des personnes de couleur. Un document de 1968 fait notamment état d'une déclaration du directeur financier de la reine selon laquelle "il n'était pas d'usage de nommer des immigrants de couleur ou des étrangers" à des postes administratifs, mais qu'ils pouvaient être employés comme domestiques.
Le palais aurait également selon le journal britannique négocié des clauses spéciales à la loi pour empêcher des plaintes pour discrimination au sein de ses employés.
"Des accusations basées sur des conversations rapportées datant de 50 ans ne devraient pas être utilisées pour tirer ou déduire des conclusions des événements ou des opérations modernes", a répondu un porte-parole de Buckingham Palace. Il a assuré que la famille royale et la Reine respectent la loi britannique contre les discriminations au travail, "en principe et en pratique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte