1 min de lecture People

Meghan Markle accusée de harcèlement, Buckingham lance une enquête interne

Le Palais a réagi aux accusations émises par un ancien employé de Meghan et Harry, qui accuse la duchesse de harcèlement. Buckingham Palace annonce une enquête des ressources humaines.

Meghan Markle lors de son voyage en Australie en 2018
Meghan Markle lors de son voyage en Australie en 2018 Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

À quelques jours d'une interview très attendue de Meghan Markle et du prince Harry, les accusations de harcèlement visant la duchesse font l'effet d'une bombe dans le monde feutré de la famille royale. Selon des révélations faites par The Times, une plainte pour harcèlement envers des assistants a été déposée en octobre 2018 par Jason Knauf, alors secrétaire à la communication de Harry et Meghan.

Mercredi 3 mars, le palais de Buckingham a réagi et s'est dit "très préoccupé" par les accusations visant Meghan Markle. "Nous sommes clairement très préoccupés par les accusations dans The Times à la suite d'affirmations faites par d'anciens employés du duc et de la duchesse de Sussex", a indiqué le palais dans un communiqué. "Par conséquent, notre équipe de ressources humaines examinera les circonstances relevées dans l'article", a-t-il ajouté.

Buckingham à la manœuvre ?

Un porte-parole de la duchesse de Sussex a déclaré qu'elle était "attristée par cette dernière attaque contre sa personne, en particulier en tant que personne qui a elle-même été victime de harcèlement et qui est profondément impliquée dans le soutien de ceux qui ont subi des souffrances et des traumatismes".

Les avocats du couple ont déclaré au Times que le journal était "utilisé par Buckingham Palace pour colporter un récit totalement faux" avant la diffusion, prévue le 7 mars, de l'interview de Harry et Meghan par la star de la télévision américaine Oprah Winfrey. Cet entretien est très attendu au Royaume-Uni, où presse et experts royaux guettent de possibles révélations de la part du couple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Grande-Bretagne Prince Harry
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants