1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Se détacher de sa mère
3 min de lecture

Se détacher de sa mère

La mère est un pilier dans la vie d'un individu. Il est difficile de s'en détacher lorsque cette relation nous fait souffrir.

La cohabitaion avec ses parents
Crédit : RTL
L'intégrale du 30 décembre 2019
01:34:29
La cohabitation avec ses parents
00:23:06
Maryline, seule pendant les fêtes
00:21:20
Nouvelle année, nouveaux objectifs pour Natacha
00:23:42
David souffre de la relation avec sa mère
00:24:21
Paul Delair
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marie-Angela a dû retourner vivre chez ses parents il y a 10 ans suite à un gros problème de santé. Depuis, la vie est très difficile entre eux. Elle a la cinquantaine et eux approchent de la centaine. Ils la considèrent comme une enfant mais même comme une esclave selon Marie-Angela. Elle voudrait savoir comment faire face à sa mère qui l'humilie constamment.

Pour Maryline, la période des fêtes est le pire moment de l'année. Elle les passait avec sa famille. Mais depuis les décès de ses parents et de sa grand-mère, elle les passe seule. Maryline a énormément de mal à vivre cette période.

Les 15 dernières années de Natacha ont été difficiles. Depuis son divorce. Cette année, grâce à sa thérapie, elle remonte la pente. Mais pour 2020, elle est en plein questionnement. Natacha voudrait oser faire des choses qu'elle ne faisait plus mais a peur d'être trop fragile.

David a un problème avec sa mère, trop étouffante. Il a toujours souffert de la relation qu'il entretient avec elle. Il met sur son dos ses échecs dans ses relations avec les femmes. David pense s'en être détaché, mais est-ce vraiment le cas ?

À écouter aussi

D'autres histoires sont à retrouver tout au long de ce replay de "Parlons-Nous".

Dans "Parlons-Nous" entre 22h30 et 1h, la psychologue Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte