Ils souhaitaient assister à la finale Portugal-France depuis la fan zone de Paris, à quelques encablures de la tour Eiffel. Plusieurs centaines de supporters des Bleus n'ont pas pu franchir les portiques de sécurité pour trop forte affluence. Elle a été fermée depuis 18h30. Des dérapages ont été relevés par le Périscope de Rémy Buisine, un habitué des réseaux sociaux qui s'était fait connaître pour avoir filmé l'évolution du mouvement "Nuit Debout".
Dans la capitale, plus de 90.000 personnes sont entrés dans la fan zone en moins de trois heures. Les supporters ne digéreraient pas de s'être vu refusé l'accès à l'espace qui accueille les supporters. Certains tenteraient de pénétrer dans la fan zone après avoir arraché les barrières de sécurité. Les forces de l'ordre ont fait usage à plusieurs reprises de gaz lacrymogène et de grenades de désencerclement. Un canon à eau aurait également été déployé par la préfecture. La situation s'était calmée en fin de soirée, alors qu'un important dispositif de sécurité était déployé Pont d'Iéna, entre la Tour Eiffel et la place de Varsovie.
Sur Twitter, la préfecture de police annonce que "des voitures ont été prises à partie" et conseille aux automobilistes d'éviter le Trocadéro puis l'axe Champs-de-Mars-Champs-Élysées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.