Une heure à peine avant le début de la finale de l'Euro, les membres du staff portugais et français ont foulé la pelouse du Stade de France, dimanche 10 juillet, pour s'assurer que tout allait bien. Mines déconfites et agacées, ils ont pu découvrir des milliers de papillons joncher la pelouse et ses alentours, posés sur les poteaux de corner et les filets des buts. Samuel Umtiti, Didier Deschamps et Adil Rami ont même chassé quelques-uns des nuisibles d'un grand geste de la main. Peine perdue.
Les lumières du Stade de France, restées allumées toute la nuit à la veille du match, ont attiré ces lépidoptères en masse. Les employés du plus grand stade de football français se sont donc armés d'aspirateurs pour vaincre la menace, offrant aux 81.338 supporters une scène qu'ils ne sont pas près d'oublier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte