1 min de lecture

Euro 2016 : France-Portugal, la fan zone parisienne affiche déjà complet

La fan zone parisienne a atteint sa capacité maximum et est désormais fermée au public, a annoncé la préfecture de police sur Twitter.

La fan-zone du Champ-de-Mars après la victoire des Bleus

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il aura fallu trois heures pour que la fan-zone parisienne atteigne sa capacité maximale d'accueil. La fan zone, située sur le Champ-de-Mars, a ouvert ses portes à 16 heures, soit cinq heures avant le coup d'envoi de la finale de l'Euro entre la France et le Portugal et peu avant 19 heures celle-ci affichait déjà complet. C'est ce qu'a annoncé la préfecture de police sur Twitter : "#Euro2016 La #FanZoneTourEiffel affiche complet. Il n'est plus possible d'y accéder".
Plus de 90.000 supporters étaient attendus. Dès le début d'après-midi, des dizaines de supporters, drapeaux ou perruques bleu blanc rouge, patientaient à ses abords, a constaté une journaliste de l'AFP. 1.400 policiers assurent la sécurité des lieux. 3.400 policiers sillonneront également l'Avenue des Champs-Élysées après le match et 700 se trouveront dans les transports en commun. 

Paris n'est pas un cas unique. Ainsi, la fan-zone lilloise est également pleine à craquer et fermée. Déjà 18.000 supporters étaient présents à 18h10. Même ambiance sur la place Bellecour à Lyon où il était impossible de se rendre deux heures avant la début du choc. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info