1 min de lecture Secours populaire

Étudiants : une situation "plus que catastrophique", alerte le Secours populaire

INVITÉ RTL - Christian Lampin, secrétaire national du Secours populaire français, souligne qu'une part importante de nouveaux arrivants au Secours populaire sont des jeunes ou des étudiants.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
RTL Midi du 17 février 2021 Crédit Image : Patricia Huchot-Boissier / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Victor Goury-Laffont

Les universités fermées, les petits boulots souvent perdus et de très nombreux stages annulés : depuis plusieurs, la situation des étudiants en France inquiète, autant au sujet de la précarité financière que de la détresse psychologique.
"La situation est plus que catastrophique, lance Christian Lampin, secrétaire national du Secours populaire français. Dès le premier confinement, on a vu l'arrivée de nouvelles personnes, dont 45% qui ne fréquentaient pas le Secours Populaire auparavant. Parmi eux, il y a eu beaucoup de jeunes et d'étudiants".

L'objectif du Secours Populaire : "Accueillir les jeunes", pour leur venir en aide et combattre le mal-être. "Nous voulons proposer des actions, écouter, venir en aide pour des actions concrètes pour maintenir du lien social et mobiliser sur les actions de solidarité", précise Christian Lampin.

Avec la pandémie "beaucoup d'étudiants sont éloignés de leur lieux familiaux, et ne peuvent plus fréquenter les universités, bibliothèques", en plus des pertes fréquentes d'emplois ou des difficultés à trouver un stage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Secours populaire Social Aide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants