1 min de lecture Solidarité

Solidarité avec les étudiants : RTL et le groupe M6 s'associent avec le Secours Populaire

Un appel aux dons est organisé ce mercredi 17 février, avec une programmation adaptée pour sensibiliser sur le sujet.

Le Secours populaire français, association qui vient en aide aux plus démunis
Le Secours populaire français, association qui vient en aide aux plus démunis Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Pour venir en aide aux étudiants en difficulté, particulièrement affectés par la crise sanitaire, RTL et le groupe M6 organisent le mercredi 17 février une journée de solidarité en association avec le Secours populaire français. Toute la journée, journalistes et animateurs mettront en avant les actions au quotidien de l'association. Lors de cette journée spéciale, les auditeurs pourront faire un don via un formulaire dédié sur le site du Secours populaire, accessible ici.

Dans toutes les tranches d’information de la journée, des reportages seront diffusés sur les actions du Secours populaire depuis le premier confinement, dans le Morbihan, à Metz ou encore à Paris. Un dossier spécial sera à retrouver sur RTL.fr. Bruno Guillon et Bérénice Bourgueil recevront Chantal Ladesou, l’une des marraines du Secours populaire, dans "Tout à Gagner", et Caroline Dublanche invitera les étudiants qui le souhaitent à témoigner à partir de 22h dans "Parlons-Nous".

Le formulaire sur lequel vous pouvez faire un don.
Le formulaire sur lequel vous pouvez faire un don. Crédit : Capture d'écran / https://don.secourspopulaire.fr/rtl/~mon-don?_cv=1

L'appel contribuera à financer des aides matérielles pour les étudiants : distribution alimentaire, kits d'hygiène, protections menstruelles, ou encore équipements numériques, indispensables à la poursuite des études. Il permettra aussi aux étudiants isolés de découvrir des possibilités d'accueil et d'accompagnement et d'encourager l'entraide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Solidarité Précarité Études
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants