Je n'en peux plus d'entendre : "Je ne suis pas complotiste, mais...". Dans la série, vous avez Patrick Sébastien, animateur vedette, qui sort bientôt un livre, et qui raconte les années difficiles qu'il vient de vivre. Alors, c'est vrai qu'il a vécu deux années terribles : cancer du rein, heureusement pris très tôt, divorce dans son couple, fin de son contrat à France 2. Ça fait beaucoup en deux ans.
Dans son livre, il dit : "Je me suis découvert un pré-diabète après le vaccin contre la Covid." C'est vrai qu'il n'est pas connu, Patrick Sébastien, pour aimer le bon vin, pour aimer la bonne bouffe. C'est bien connu, il ne fait aucun abus, jamais !
On est triste pour lui, parce qu'encore une fois, personne ne souhaite en passer par là. Mais, avancer que la Covid a provoqué chez lui un pré-diabète, j'en ai ras-le-bol d'entendre ça, sans aucun fait ou aucune démonstration. Que le vaccin donne un coup de fatigue, qu'il y ait des effets secondaires, tout ça était visé. C'est ce qu'on appelle la pharmacovigilance. On regarde ce qu'il se passe, tous les cas sont observés, surtout quand il y a près de 5 milliards de personnes à travers le monde qui ont été vaccinées. Il faut arrêter le délire !
J'aime beaucoup cette phrase d'Étienne Klein, physicien et psychanalyste, qui a répondu à Patrick Sébastien : "Ce n'est pas parce qu'il y a des grenouilles après la pluie, que l'on peut en déduire qu'il a plu des grenouilles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte