1 min de lecture Dunkerque

Dunkerque : les effets du confinement le week-end se font attendre

La situation sanitaire dans la région de Dunkerque est toujours critique, une semaine après de nouvelles restrictions.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Dunkerque : les effets du confinement le week-end se font attendre Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Franck Antson | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Jérémy Billault

Un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi alors que le nombre de nouveaux cas quotidiens ne baisse toujours pas. Près de 23.000 nouveau cas positifs ont été enregistrés en 24 heures. 

Les règles pourraient donc être durcies cette semaine dans les 20 départements placés sous surveillance accrue. On évoque notamment un confinement le week-end en Île-de-France, comme c'est déjà le cas à Dunkerque depuis une semaine. 

Pour l'instant, l'amélioration se fait toujours attendre. Alors que l'hôpital de Dunkerque a dû transférer 80 patients le mois dernier, deux malades en réanimation ont été évacués mardi en Normandie. Une première, pour ne pas saturer davantage les établissements nordistes. 

La campagne de dépistage se poursuit sur le littoral, le variant anglais circule toujours activement. Les professionnels de santé restent mobilisés au plus haut niveau. Les appels à SOS Médecins se multiplient, notamment pour des patients dont l'état se dégrade dix à quinze jours après contamination. 

À lire aussi
vaccin
Coronavirus : la vaccination ouverte aux plus de 55 ans dès lundi

Les mesures ne commenceront à produire leurs effets d'ici quelques semaines. Plusieurs établissements doivent déprogrammer des interventions pour libérer des lits. Des créneaux supplémentaires de vaccination ouvrent et la mise en place d'un nouveau centre pour la zone de Dunkerque est prévue la semaine prochaine.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Dunkerque Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants