En Direct
1 min de lecture
La ville de Nice, pendant le confinement (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi alors que le nombre de nouveaux cas quotidiens ne baisse toujours pas. Près de 23.000 nouveau cas positifs ont été enregistrés en 24 heures.
Les règles pourraient donc être durcies cette semaine dans les 20 départements placés sous surveillance accrue. On évoque notamment un confinement le week-end en Île-de-France, comme c'est déjà le cas à Dunkerque depuis une semaine.
Pour l'instant, l'amélioration se fait toujours attendre. Alors que l'hôpital de Dunkerque a dû transférer 80 patients le mois dernier, deux malades en réanimation ont été évacués mardi en Normandie. Une première, pour ne pas saturer davantage les établissements nordistes.
La campagne de dépistage se poursuit sur le littoral, le variant anglais circule toujours activement. Les professionnels de santé restent mobilisés au plus haut niveau. Les appels à SOS Médecins se multiplient, notamment pour des patients dont l'état se dégrade dix à quinze jours après contamination.
Les mesures ne commenceront à produire leurs effets d'ici quelques semaines. Plusieurs établissements doivent déprogrammer des interventions pour libérer des lits. Des créneaux supplémentaires de vaccination ouvrent et la mise en place d'un nouveau centre pour la zone de Dunkerque est prévue la semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte