1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Les infos de 6h - Couvre-feu : les contrôles renforcés dans les départements sous surveillance

Les infos de 6h - Couvre-feu : les contrôles renforcés dans les départements sous surveillance

Le Premier ministre a demandé aux préfets de multiplier les contrôles dans les 20 départements concernés.

Le canal Saint-Martin, bondé malgré les mesures sanitaires
Le canal Saint-Martin, bondé malgré les mesures sanitaires
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Les infos de 6h - Couvre-feu : les contrôles renforcés dans les départements sous surveillance
06:58
Le journal RTL de 6h du 28 février 2021
06:58
Thomas Dullin
Journaliste

Serrage de vis sur le front du covid. Les préfets des 20 départements placés en vigilance sanitaire renforcée  ont été priés par le Premier ministre d'accroître les contrôles. Dès aujourd'hui, les bords de la Garonne, à Toulouse, sont par exemple fermés au public. 

Hier, la police patrouillait à Nice ou à Paris, notamment, où sous un grand soleil, les quais du canal Saint-Martin étaient bondés samedi après-midi. Les forces de l'ordre ont été obligées de faire respecter les règles, le port du masque et l'interdiction de consommer de l'alcool. 

"Je ne me sens pas coupable de voir mes amis le week-end, témoigne une jeune fille. Je suis avec des gens qui ont mon âge et qui auront, dans la majorité des cas, un coup de fièvre." 

Malgré l'augmentation du nombre de cas de covid dans 20 départements français, Jérôme Salomon défend la stratégie du gouvernement. Il affirme dans le JDD que "le couvre-feu fonctionne très bien" et annonce que le variant britannique est désormais majoritaire en France.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Bondy. Alors que les hommages pleuvent, les meurtriers présumés du jeune Aymen, 15 ans, abattu devant une maison de quartier, se sont présentés à la police. Il s'agit de deux frères âgés de 19 et 27 ans qu'un différend opposait à la victime. Ils ont été placés en garde à vue. 

États-Unis. Le vaccin développé par Johnson & Johnson a reçu le feu vert de l'agence américaine des médicaments. Il est le troisième vaccin autorisé dans le pays, ou 500.000 personnes sont mortes des suites du covid.

Ligue 1. Paris l'a emporté 4-0 sur la pelouse de Dijon avec un doublé de Kylian Mbappé. Le PSG reprend provisoirement la deuxième place du classement avant le choc de ce soir : Marseille-Lyon.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/