1 min de lecture Santé

Don du sang : la période d'abstinence des homosexuels réduite à 4 mois en avril

À partir du 2 avril, les homosexuels qui souhaitent donner leur sang n'auront plus qu'à observer une période d'abstinence de 4 mois.

Un donneur de sang (illustration).
Un donneur de sang (illustration). Crédit : AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un arrêté publié ce jeudi 26 décembre au Journal Officiel a fixé au 2 avril 2020 la date à partir de laquelle les homosexuels devront observer une période d'abstinence sexuelle de quatre mois, au lieu d'un an, comme annoncé en juillet par la ministre de la Santé.

Initialement prévue le 1er février 2020, cette réduction de la période d'abstinence a été repoussée de deux mois pour des questions administratives : en raison du délai nécessaire pour imprimer la nouvelle version du questionnaire que doivent remplir tous les candidats au don. C'est dans ce questionnaire que figurent les critères sur l'activité et l'orientation sexuelles.

Lors de son officialisation en juillet, le ministère de la Santé avait présenté la réduction de cette période d'abstinence comme "une première étape" vers un alignement des conditions du don pour les homosexuels sur celles des hétérosexuels, envisagé "à l'horizon 2022".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Sang LGBT
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants