2 min de lecture

DOCUMENT RTL/M6 - Jeune tué à Nanterre : Hervé Renard trouve "normal que les footballeurs donnent leur avis"

Le sélectionneur des Bleues a légitimé les prises de paroles de plusieurs joueurs de l'équipe de France, dont Kylian Mbappé, suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre.

Hervé Renard face à Amandine Bégot pour RTL et M6 en juin 2023

Crédit : Capture d'écran M6

DOCUMENT RTL/M6 - Jeune tué à Nanterre : Hervé Renard trouve "normal que les footballeurs donnent leur avis"

00:00:34

Amandine Bégot - édité par Julien Ricotta

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une question qui revient régulièrement : les footballeurs sont-ils légitimes à s'exprimer sur un sujet politique ou de société ? Kylian Mbappé a en tout cas réagi à la mort du jeune Nahel, tué par le tir à bout portant d'un policier mardi 27 juin à Nanterre. "J'ai mal à ma France. Une situation inacceptable", a écrit sur Twitter la star du PSG et des Bleus. Ses coéquipiers en équipe de France, le gardien Mike Maignan et le défenseur Jules Koundé, ont également exprimé leur émotion et leur colère sur les réseaux sociaux. Ces prises de paroles, qui suscitent bien des critiques, sont en tout cas défendues par Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, interrogé par RTL et M6. 

"Vous savez d’où ils viennent, forcément, ils ont un certain recul. Ils en savent beaucoup plus que vous et moi donc je trouve ça normal qu’ils donnent leur avis et qu’ils puissent défendre quelque chose qui, peut-être, est défendable", a estimé le nouveau coach des Bleues, qui doit annoncer la semaine prochaine la liste des 23 joueuses convoquées pour la Coupe du monde féminine (20 juillet-20 août)

"Un tir dans la tête, ça peut se passer autrement"

"Maintenant, il faut attendre la suite de l’enquête, mais ça touche, on se met à la place des parents de cet adolescent. 17 ans, c'est jeune et on pense à nos enfants, parce que ça peut arriver", a poursuivi Hervé Renard, qui s'est également montré critique sur la mort de Nahel. "Un tir dans la tête... Ça peut se passer autrement, et il faudrait que ça se passe autrement surtout", a estimé le sélectionneur des Bleues. 

Outre les footballeurs, des stars du cinéma et de la chanson ont également dénoncé ce drame qui a embrasé Nanterre et plusieurs villes de région parisienne, mardi soir. "Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant", a écrit l'acteur Omar Sy. "L’histoire se répète, encore et encore, ça va s’arrêter quand ?!", a également demandé DJ Snake.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte