La mère de Nahel, l'adolescent de 17 ans tué par un policier mardi 27 juin matin à Nanterre, appelle à une marche blanche en hommage à son fils jeudi à 14h devant la préfecture des Hauts-de-Seine.
"Rendez-vous jeudi à la préfecture à 14h, marche blanche, venez tous", dit-elle dans une vidéo postée mercredi 28 juin sur TikTok, avant d'ajouter : "On fait une révolte s’il vous plaît pour mon fils".
"Justice pour Nahel", avait aussi appelé la mère de l’adolescent dans une vidéo filmée par la militante contre les violences policières Assa Traoré à Nanterre, et diffusée sur Instagram dans la nuit. "Je vous remercie beaucoup de tout votre soutien", disait-elle également. "Je vais faire quoi ? Je suis dépourvue [...]. C’était ma vie [...], c’était tout pour moi."
La préfecture des Hauts-de-Seine se trouve en face de l’endroit où Nahel a perdu la vie, touché par un tir de policier à bout pourtant au thorax alors qu’il était au volant d’un véhicule. Sa mort a provoqué de fortes tensions dans la nuit dans plusieurs villes de banlieue parisienne, dans les Hauts-de-Seine en particulier.
Mercredi soir, 2.000 policiers et gendarmes seront mobilisés en banlieue parisienne pour prévenir de nouvelles violences urbaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte