2 min de lecture Parlons-nous

Divorce en plein confinement

L'annonce d'un divorce n'est jamais simple. Mais en pleine crise sanitaire, la brutalité de cette décision est décuplée. Difficile alors d'y faire face.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
Sandrine : une annonce brutale Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission

En pleine crise sanitaire, le mari de Sandrine lui a annoncé son envie de divorcer. Très heureuse à l'idée de passer plus de temps avec son compagnon grâce au confinement, Sandrine était loin d'imaginer ce scénario. Sandrine a la sensation d'avoir perdu tout estime d'elle, et n'arrive aujourd'hui pas à se remettre de la brutalité de cette séparation.

Depuis plusieurs années, Anthony n'arrive pas à gérer sa dépendance à l'alcool. Suite à une succession d’événements "heureux et malheureux" dans sa vie, sa consommation n'a fait que croître au fil du temps, malgré de nombreuses cures. Grâce à un contrôle de police, Anthony a eu un électrochoc. Mais comment s'en sortir ?

Après une relation de plusieurs mois avec une femme, Ali a fini par y mettre un terme. Malgré ses sentiments, Ali ne pouvait plus supporter cette liaison, qu'il considérait à sens unique. Donnant beaucoup pour son compagne, et recevant peu de sa part, Ali se demande pourquoi elle a adopté ce comportement face à lui.

Pamela se demande comment s'épanouir pleinement dans sa vie en tant qu'adulte. N'ayant jamais reçu de tendresse dans son enfance de la part de ses parents, Pamela reste bloquée dans le passé. Comment se construire sans "modèle" parental ?

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Rendez-vous chez le gynéco, une épreuve à surmonter

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et minuit, la psychanalyste Sophie Cadalen recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Sophie Cadalen :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants