Les bavardages avec les coiffeurs ne font pas l'unanimité quand on se fait couper les pointes. Certains clients se sentent mal à l'aise, obligés de parler de la pluie et du beau temps. En Australie, ils sont désormais évitables. Nombre de salons de coiffure du pays proposent sur demande à leurs clients un service silencieux durant la prestation. Ce choix devrait bientôt être proposé en Europe, rapporte Madame Le Figaro, jeudi 9 juin.
Interrogée par The Guardian, une coiffeuse de Sydney, Ash Boughton, note une forte augmentation de la demande pour ces rendez-vous "silencieux". Une envie qui semble s'être développée depuis la pandémie de Covid-19.
Des moments de silence requis par les clients mais également appréciés par les coiffeurs. Ash Boughton explique que cela lui permet de "se concentrer sur (son) art". Certains professionnels évoquent parfois une fatigue liée au fait de jouer les thérapeutes en dégradant les longueurs. Mais leur rôle est parfois essentiel, notamment pour maintenir le lien social avec des personnes âgées et/ou seules.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.