1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des salons de coiffure proposent aux clients de ne plus faire la conversation
1 min de lecture

Des salons de coiffure proposent aux clients de ne plus faire la conversation

VU DANS LA PRESSE - Les coiffeurs proposent une prestation "silencieuse" à leur client en Australie, un service qui explose et devrait débarquer en Europe.

Une femme chez le coiffeur (illustration)
Une femme chez le coiffeur (illustration)
Crédit : AFP / Philippe Huguen
Des salons de coiffure proposent aux clients de ne plus faire la conversation
00:02:55
Sandra Cazenave

Les bavardages avec les coiffeurs ne font pas l'unanimité quand on se fait couper les pointes. Certains clients se sentent mal à l'aise, obligés de parler de la pluie et du beau temps. En Australie, ils sont désormais évitables. Nombre de salons de coiffure du pays proposent sur demande à leurs clients un service silencieux durant la prestation. Ce choix devrait bientôt être proposé en Europe, rapporte Madame Le Figaro, jeudi 9 juin.


Interrogée par The Guardian, une coiffeuse de Sydney, Ash Boughton, note une forte augmentation de la demande pour ces rendez-vous "silencieux". Une envie qui semble s'être développée depuis la pandémie de Covid-19

Des moments de silence requis par les clients mais également appréciés par les coiffeurs. Ash Boughton explique que cela lui permet de "se concentrer sur (son) art". Certains professionnels évoquent parfois une fatigue liée au fait de jouer les thérapeutes en dégradant les longueurs. Mais leur rôle est parfois essentiel, notamment pour maintenir le lien social avec des personnes âgées et/ou seules. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.