1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nice : le coiffeur Éric Zemmour raconte avoir eu comme cliente Brigitte Macron
2 min de lecture

Nice : le coiffeur Éric Zemmour raconte avoir eu comme cliente Brigitte Macron

Un coiffeur nommé Éric Zemmour multiplie les mésaventures depuis le début de la campagne présidentielle. Il a néanmoins eu la chance de coiffer Brigitte Macron en personne.

Brigitte Macron à Nice le 4 février 2022
Brigitte Macron à Nice le 4 février 2022
Crédit : Valery HACHE / AFP
Nice : le coiffeur Éric Zemmour raconte avoir eu comme cliente Brigitte Macron
00:02:22
L'INTEGRALE - Les coulisses des négociations entre chefs d'Etat et Eric Zemmour le coiffeur
00:14:55
L'INTEGRALE - Les coulisses des négociations entre chefs d'Etat et Eric Zemmour le coiffeur
00:14:55
Céline Landreau - édité par Nicolas Barreiro

Certains noms sont plus difficiles que d'autres à porter. C'est le cas d'Éric Zemmour, non pas le candidat mais un coiffeur qui travaille à Nice. Depuis le début de la campagne présidentielle, son identité est devenu un véritable calvaire. 

"Ces derniers jours, c'est compliqué parce qu'on en arrive à casser les vitrines du salon", confie l'homonyme du candidat d'extrême droite. Cette vitrine saccagée dans l’un de ses salons niçois lui a par ailleurs valu un message de soutien d'Éric Zemmour, le candidat, sur les réseaux sociaux. "Il a tweeté un petit mot en disant 'Je soutiens mon homonyme Éric Zemmour contre la racaille'. Peut-être que 'la racaille' c'était un peu de trop", estime-t-il.

Si les choses ont pris une autre dimension avec la vitrine saccagée, cela fait quand même un moment qu’il subit son nom. "Des blagues, on en a. Il y a des gens qui appellent, on a des M. Le Pen, des M. Mélenchon qui ont rendez-vous et qui ne viennent pas", s'agace le coiffeur. "Parfois quand je réserve des hôtels, on me dit 'On pensait que c'était une plaisanterie, on n'a pas gardé la réservation".

Quand Éric Zemmour coupe les cheveux de Brigitte Macron

Aujourd'hui, Éric Zemmour a bien l’intention de clarifier les choses. "Je veux crier haut et fort qui je suis, que les gens arrêtent de confondre le coiffeur et le journaliste. Je n'ai aucun rapport avec lui, des gens pensent que je suis son frère ou quelqu'un de sa famille, non".

À lire aussi

Et s'il fallait une preuve que le coiffeur n'est pas engagé dans la présidentielle. "J'ai eu la chance de coiffer la semaine dernière madame Macron qui est venue sur Nice, ça m'a fait très plaisir. C'est une femme qui est très gentille, je me suis occupé d'elle". Heureusement, Brigitte Macron, elle, ne s’était pas trompée d’Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/