1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Depuis le scandale Buitoni, les ventes de pizza ont chuté
1 min de lecture

Depuis le scandale Buitoni, les ventes de pizza ont chuté

Deux enfants sont décédés suite à une intoxication en lien avec une pizza surgelée Buitoni. Les ventes ont chuté de 34,2%.

L'usine Buitoni de Caudry
L'usine Buitoni de Caudry
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Robinson Hollanders

Depuis le mois de février, Santé Publique France a recensé 56 cas d'intoxication à la bactérie E.coli. Toutes concernent les pizzas surgelées de la marque Buitoni. Sur les 56 intoxiqués, 55 sont des enfants, deux sont décédés et d'autres gardent de graves séquelles. Ce scandale a eu un effet direct sur les ventes de pizzas surgelées en grande distribution qui ont chuté de 34,2% en à peine quatre mois.

Bien que le lot de pizzas contaminé à la bactérie E.coli ait été retiré des rayons, les consommateurs français ont moins consommé de pizza Buitoni. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de pizzas surgelées a baissé, selon des données transmises par Nielsen à BFM Business. Mais les pizzas fraîches, qui n'ont pas été concernées par la contamination, ont également souffert du scandale. Elles ont accusé une baisse de 9,4%.

Une inspection fin mars dans l'usine de Caudry, où étaient produites les pizzas Buitoni, a mis à jour de graves manquements aux règles d'hygiène. Comme le rappelle BFM Business, "plus de 70 familles attendent d'être entendues par la justice".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/