1 min de lecture

Depuis le scandale Buitoni, les ventes de pizza ont chuté

Deux enfants sont décédés suite à une intoxication en lien avec une pizza surgelée Buitoni. Les ventes ont chuté de 34,2%.

L'usine Buitoni de Caudry

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Robinson Hollanders

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le mois de février, Santé Publique France a recensé 56 cas d'intoxication à la bactérie E.coli. Toutes concernent les pizzas surgelées de la marque Buitoni. Sur les 56 intoxiqués, 55 sont des enfants, deux sont décédés et d'autres gardent de graves séquelles. Ce scandale a eu un effet direct sur les ventes de pizzas surgelées en grande distribution qui ont chuté de 34,2% en à peine quatre mois.

Bien que le lot de pizzas contaminé à la bactérie E.coli ait été retiré des rayons, les consommateurs français ont moins consommé de pizza Buitoni. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de pizzas surgelées a baissé, selon des données transmises par Nielsen à BFM Business. Mais les pizzas fraîches, qui n'ont pas été concernées par la contamination, ont également souffert du scandale. Elles ont accusé une baisse de 9,4%.

Une inspection fin mars dans l'usine de Caudry, où étaient produites les pizzas Buitoni, a mis à jour de graves manquements aux règles d'hygiène. Comme le rappelle BFM Business, "plus de 70 familles attendent d'être entendues par la justice".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info