En Direct
1 min de lecture
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale.
Crédit : Guillaume BAPTISTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 15 octobre, l'Assemblée nationale a définitivement approuvé un texte visant à faciliter l'embauche des plus de 60 ans, avec notamment la création d'un CDI senior. Il a été approuvé largement par 143 voix contre 25, toutes issues de La France insoumise.
Ce CDI senior, appelé "contrat de valorisation de l'expérience" (CVE), va être créé à titre expérimental pour les cinq prochaines années suivant la promulgation de la loi. Il est destiné à faciliter l'embauche des demandeurs d'emploi d'au moins 60 ans, voire dès 57 ans en cas d'accord de branche.
Cela va également permettre aux employeurs de décider d'une mise à la retraite lorsque le salarié a droit à un taux plein, mais aussi de bénéficier d'exonérations sur l'indemnité de mise à la retraite.
Jean-Pierre Farandou, nouveau ministre du Travail, s’est félicité de cette décision du Parlement. "Nous avons bien travaillé ensemble pour les entreprises et les salariés de ce pays. Nous nous retrouverons cet automne pour d'autres rendez-vous importants", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte