1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Fête nationale française : la patrouille de France aux couleurs du "Petit Prince"
1 min de lecture

Fête nationale française : la patrouille de France aux couleurs du "Petit Prince"

Cette année marque le 75e anniversaire de la parution du fameux livre d'Antoine de Saint-Exupéry en France.

Les avions de la Patrouille de France décorés aux couleurs du Petit Prince.
Les avions de la Patrouille de France décorés aux couleurs du Petit Prince.
Crédit : Lucas BARIOULET / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Ce sera l'une des particularités de cette édition 2021 du défilé traditionnel du 14-juillet. Les avions de la Patrouille de France mettront à l'honneur Le Petit Prince, personnage de l’œuvre la plus connue du romancier Antoine de Saint-Exupéry.

Un choix décidé pour marquer les 75 ans de la parution du livre en France. Celui-ci est initialement sorti aux États-Unis en 1943, mais n'a été disponible en France qu'en 1946, deux ans après la mort de l'auteur.

"Cet hommage honore ainsi la mémoire et les valeurs humanistes universelles de l'écrivain mondialement connu Antoine de Saint-Exupéry, pionnier de l'aviation et combattant français", ont indiqué dans un communiqué commun l'armée de l'Air et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry.

Concrètement, 10 avions militaires de la Patrouille de France orneront des "visuels inspirés des aquarelles du Petit Prince", avec le Petit Prince lui-même et le fameux ciel étoilé retrouvé dans les illustrations de l’œuvre. Aviateur, Antoine de Saint-Exupéry est disparu en vol en juillet 1944.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/