1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : faut-il interdire les feux d'artifice du 14 juillet ?
1 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : faut-il interdire les feux d'artifice du 14 juillet ?

Alors que la variant Delta continue de progresser partout en France, la préfecture du nord a décidé d'annuler tous les feux d'artifice qui étaient prévus dans le département afin d'éviter les grands rassemblements.

Un feu d'artifice sur la Tour Eiffel le 14 juillet 2020
Un feu d'artifice sur la Tour Eiffel le 14 juillet 2020
Crédit : Nathan Laine / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Coronavirus : les feux d'artifice doivent-ils être maintenus ?
17:26
Le journal RTL de 18h du 10 juillet 2021
17:26
Valentin Boissais - édité par Romain Giraud

La préfecture du nord a ouvert le bal en décidant d'annuler purement et simplement tous les feux d'artifice qui étaient prévus le 14 juillet dans tout le département en raison de la situation sanitaire. Les autorités ont en effet eu peur de voir des rassemblements trop important même en extérieur et le mouvement pourrait prendre de l'ampleur. 

Pontivy, La Roche-sur-Yon ou encore Nantes ne verront également pas de feux d'artifice cette année. Les mairies de ces villes ont décidé de prendre les devants face au variant Delta qui est devenu une vraie menace ces derniers jours. Au niveau des préfectures, celle du Nord est la seule à avoir signé un arrêté qui concerne les métropole pour le 14 juillet, mais dans les Landes, un autre arrêté est en vigueur depuis plusieurs jours, il interdit tous les rassemblements sur la voie publique. 

D'autres préfectures contactées disent ne pas avoir pris de décision. Emmanuel Macron parle ce lundi 12 juillet soir à 20h avec, peut-être, de nouvelles restrictions à venir. Enfin, des maires ont décidé d'innover afin d'éviter l'annulation, plusieurs feux d'artifices seront en effet tirés pour répartir les rassemblements. C'est le cas à Toulouse, où 4 spectacles sont prévus aux quatre coins de la ville.

A écouter également dans votre journal

Fait divers - Deux vendeurs de téléphonie mobile ont été poignardés dans un centre commercial en Seine-et-Marne par un client mécontent. L'un d'entre eux est décédé des suites de ses blessures. 

À lire aussi

Politique - Anne Hidalgo était en balade à Paris Plage aujourd'hui pour l'inauguration de l'édition 2021. La maire de Paris s'est exprimé pour la première fois sur la mesure de limitation de vitesse à 30 km/h à compter du 30 août. 

Sport - Le Néerlandais de 34 ans Bauk Mollema a remporté la 14e étape du Tour de France à Quillan dans l'Aube. Tadej Pogacar conserve son maillot jaune. Le Français Guillaume Martin est nouveau deuxième du classement général. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/