1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : que peut-on faire ou non dans un département rouge et vert

À partir du 11 mai, le déconfinement sera un peu plus large dans les départements classés vert que dans ceux classés rouge. Collèges et parcs publics pourront notamment y rouvrir.

Carte du déconfinement au 1er mai 2020
Carte du déconfinement au 1er mai 2020 Crédit : Capture d'écran
benoit
Benoît Collet Journaliste

Dans les départements classés en vert, autrement dit l'Ouest de la France ainsi que le Corse, la moindre présence de cas de Covid-19 permettra un déconfinement plus large que dans l'Est de la France et la région parisienne. Dans les premiers, les crèches, parcs, jardins, et certains sites naturels pourront rouvrir contrairement à ceux classés en rouge.

Dans les départements classés vert les collèges rouvriront, à commencer par les classes de 6ème et de 5ème, et dans la limite de 15 élèves par classes. Ils resteront fermés dans les départements classés rouge. Dans les deux cas, les lycées resteront fermés au moins jusqu'à début juin.

Malgré les différences de couleur, de nombreuses dispositions sont les mêmes dans les deux cas : salles de sport, salles des fêtes, lieux de culte, cafés, restaurants, salles de cinéma, et centre commerciaux resteront fermés et les rassemblements de plus de 10 personnes interdits.

Quelques activités resteront autorisées pour les deux couleurs : l’accès aux forêts, aux cimetières ou aux médiathèques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants