1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : la limitation des 100 km élargie la semaine prochaine ?

VU DANS LA PRESSE - À l'approche de la deuxième phase de sortie du confinement, le secrétaire d'État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a indiqué que le gouvernement planchait sur "un élargissement significatif" de la limitation des 100 km autour du domicile.

Le secrétaire d'Etat en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne
Le secrétaire d'Etat en charge du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne Crédit : Ludovic Marin / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une annonce attendue par de nombreux Français qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine. La limite des 100 kilomètres de déplacement, mise en place depuis le lundi 11 mai, jour du déconfinement, pourrait rapidement évoluer, selon Jean-Baptiste Lemoyne.

Interrogé par LCI ce lundi 25 mai, le secrétaire d'État en charge du Tourisme, a affirmé que le gouvernement planchait actuellement sur "un élargissement significatif" de la limitation des 100 km autour du domicile. Le secrétaire d'État a fait savoir que cet assouplissement était envisageable en vue "des résultats qui sont enregistrés dans la lutte contre l'épidémie". 

À l'approche de la deuxième phase de sortie du confinement, dont les "modalités" doivent être annoncées cette semaine, Jean-Baptiste Lemoyne estime que cet élargissement devrait servir à donner "plus d'amplitude à la mobilité" des Français. En ce qui concerne les vacances estivales, le secrétaire d'État a précisé que "d'ici le 15 juin nous en saurons plus sur l’élargissement, l'ouverture des frontières" invitant toutefois les Français "à voyager en France pour aider aussi le secteur a se relever".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Déplacements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants