C'est une annonce attendue par de nombreux Français qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine. La limite des 100 kilomètres de déplacement, mise en place depuis le lundi 11 mai, jour du déconfinement, pourrait rapidement évoluer, selon Jean-Baptiste Lemoyne.
Interrogé par LCI ce lundi 25 mai, le secrétaire d'État en charge du Tourisme, a affirmé que le gouvernement planchait actuellement sur "un élargissement significatif" de la limitation des 100 km autour du domicile. Le secrétaire d'État a fait savoir que cet assouplissement était envisageable en vue "des résultats qui sont enregistrés dans la lutte contre l'épidémie".
À l'approche de la deuxième phase de sortie du confinement, dont les "modalités" doivent être annoncées cette semaine, Jean-Baptiste Lemoyne estime que cet élargissement devrait servir à donner "plus d'amplitude à la mobilité" des Français. En ce qui concerne les vacances estivales, le secrétaire d'État a précisé que "d'ici le 15 juin nous en saurons plus sur l’élargissement, l'ouverture des frontières" invitant toutefois les Français "à voyager en France pour aider aussi le secteur a se relever".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte