1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : quid des piques niques ?

Depuis la première phase de déconfinement, les pique-niques sont autorisés dans les départements classés en vert, comme ceux en rouge, mais sous certaines conditions.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Déconfinement : quid des piques niques ? Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Venantia Petillault

Selon un décret publié le 11 mai, comme tout rassemblement public, les déjeuners sur l'herbe ne peuvent pas excéder dix personnes. Seuls les regroupements dans le cadre privé peuvent rassembler plus de dix personnes.

En effet, dans tous les départements, qu'ils soient rouges ou verts, les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique sont interdits. C'est toutefois impossible de connaître le nombre de personnes déjà sanctionnées car il n'y a pas encore de chiffres. La préfecture de police a tweeté ce samedi 23 mai dans l'après-midi en indiquant par exemple que seize personnes ont été verbalisées, sans plus de détails.

Pour les défauts d'attestations de déplacement de 100 km, 900 amendes sur 20.000 contrôles ont été dressées, avait indiqué en fin de semaine dernière le secrétaire d'État aux transports. Cependant, il y en aura sans doute davantage après ce week-end prolongé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants