1 min de lecture International

Déconfinement : des Français se ruent dans les tabacs espagnols

Alors que l'Espagne a officiellement rouvert ses frontières ce dimanche 21 juin, de nombreux Français s'y sont rendus afin d'y acheter leurs paquets de cigarettes, qui sont deux fois moins chers qu'en France.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Déconfinement : des Français se ruent dans les tabacs espagnols Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson édité par Quentin Marchal

S'ils avaient dû changer leurs habitudes avec le confinement et la fermeture des frontières, des Français qui faisaient leurs courses en Espagne n'ont pas boudé leur plaisir ce dimanche 21 juin, puisque depuis minuit il est à nouveau possible de rendre visite à nos voisins ibériques

Dans la commune de Les, située dans le Val d'Aran en Catalogne, les files d'attente les plus nombreuses sont celles devant les tabacs, qui ont été pris d'assaut dès leur ouverture à 7h. En Espagne, le prix des cigarettes est au moins deux fois moins cher qu'en France ce qui a poussé Élisabeth, à faire plus de 100 kilomètres : "On a une cartouche à 45 euros ici (10 paquets de cigarettes, ndlr) alors qu'en France, le paquet est à 9,95 euros". "Cela faisait plusieurs mois qu'on attendait ça", souligne de son côté Laetitia qui se réjouit de "reprendre les bonnes habitudes pour notre portefeuille". 

Les règles de distanciation sociale y sont bien respectées puisqu'une seule personne à la fois est autorisée à entrer dans le tabac où le port du masque est obligatoire et où du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des clients.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
International Espagne Français
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants