1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : Easyjet veut reprendre certains vols à partir du 15 juin

Le trafic de la compagnie aérienne britannique Easyjet devrait reprendre à la mi-juin avec, pour commencer en France, des vols intérieurs à destination des grandes villes.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Aviation : Easyjet veut reprendre certains vols à partir du 15 juin Crédit Image : Crédit ALEXANDER KLEIN / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Quentin Marchal

Si de nombreux Français ne savent pas encore à quoi ressembleront leurs vacances d'été ni quelles frontières seront ouvertes, les compagnies aériennes sont de leur côté prêtes à redécoller. Pour preuve, la compagnie britannique Easyjet vient d'annoncer, ce jeudi 21 mai, que ses vols reprendront progressivement à partir du lundi 15 juin sur certaines destinations.

Comme Air France, qui a repris le lundi 18 mai, il est donc de nouveau possible de reprendre l'avion dans l'Hexagone. Pour Easyjet, la reprise se fera avec des vols intérieurs en France avec les villes de Nice, Toulouse et Biarritz qui sont par exemple desservies depuis l'aéroport Charles de Gaulle. Pour rappel, les voyageurs doivent avoir une raison suffisante, professionnelle ou familiale, pour monter à bord.

Du côté d'Air France, le nombre de destinations desservies sera doublé d'ici le mardi 30 juin et des vols vers l'Italie, la Corée du Sud ou encore l'Inde seront disponibles. Ce redémarrage de l'activité des compagnies aériennes est très encadré avec l'obligation de porter un masque et la mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les passagers.

La distanciation sociale à bord des avions n'est néanmoins pas obligatoire mais le nettoyage a été approfondi pour toutes les compagnies et la distribution de nourriture et boissons pour les vols courts a été supprimée, afin de limiter les contacts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus EasyJet Air France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants