1 min de lecture
Des avions EasyJet.
Crédit : Crédit ALEXANDER KLEIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si de nombreux Français ne savent pas encore à quoi ressembleront leurs vacances d'été ni quelles frontières seront ouvertes, les compagnies aériennes sont de leur côté prêtes à redécoller. Pour preuve, la compagnie britannique Easyjet vient d'annoncer, ce jeudi 21 mai, que ses vols reprendront progressivement à partir du lundi 15 juin sur certaines destinations.
Comme Air France, qui a repris le lundi 18 mai, il est donc de nouveau possible de reprendre l'avion dans l'Hexagone. Pour Easyjet, la reprise se fera avec des vols intérieurs en France avec les villes de Nice, Toulouse et Biarritz qui sont par exemple desservies depuis l'aéroport Charles de Gaulle. Pour rappel, les voyageurs doivent avoir une raison suffisante, professionnelle ou familiale, pour monter à bord.
Du côté d'Air France, le nombre de destinations desservies sera doublé d'ici le mardi 30 juin et des vols vers l'Italie, la Corée du Sud ou encore l'Inde seront disponibles. Ce redémarrage de l'activité des compagnies aériennes est très encadré avec l'obligation de porter un masque et la mise à disposition de gel hydroalcoolique pour les passagers.
La distanciation sociale à bord des avions n'est néanmoins pas obligatoire mais le nettoyage a été approfondi pour toutes les compagnies et la distribution de nourriture et boissons pour les vols courts a été supprimée, afin de limiter les contacts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte