Très affaiblie par la crise qui touche le secteur aérien, la compagnie EasyJet a annoncé avoir été victime d'une cyberattaque de grande ampleur. Les données personnelles de 9 millions de clients ont été dérobées par les pirates informatiques. Et les données bancaires de quelque 300 Français.
Il s'agit d'environ 320 Français, a précisé la compagnie à RTL. Ils font partie des 200.000 victimes les plus touchées puisque les hackers ont eu accès à toutes les données présentes sur leurs cartes bancaires, recto et verso. Mais la compagnie précise qu'aucune somme aurait été indûment prélevée.
Ces Français font partie de ceux à qui EasyJet dit avoir déjà parlé. Les 9 millions d'autres victimes seront contactées d'ici au 26 mai. Les hackers ont eu accès à leurs adresses mail et détails de voyage. Cette attaque, qualifiée d'hautement sophistiquée, aurait eu lieu en janvier dernier même si elle n'a été rendue publique qu'aujourd'hui. La compagnie dit cependant avoir immédiatement engagé des détectives spécialisés.
Selon les experts, cette cyberattaque semble similaire à celle subie par British Airways en 2018. La compagnie aérienne britannique avait dû payer une amende de plus de 200 millions d'euros.
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