1 min de lecture

Air France : les clients pourront se faire rembourser les vols annulés

Le groupe aérien a toutefois prévenu que ces remboursements pourraient "prendre du temps" et appelé ses usagers à privilégier les avoirs.

Des avions du groupe Air France-KLM (illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une annonce qui devrait rassurer de nombreux passagers. Le groupe Air France-KLM a annoncé, ce vendredi 15 mai, que les clients dont les vols ont été annulés en raison de la crise du coronavirus pourront se faire rembourser, comme l'exigeaient des organisations de consommateurs.

"L'évolution récente de la situation sanitaire mondiale et la levée progressive des confinements donne une meilleure visibilité sur l'évolution du programme de vols pour les prochains mois", a indiqué le groupe dans un communiqué mis en ligne sur son site. "Air France et KLM ont donc décidé d'ajuster leur politique de remboursement pour les annulations de vols effectives à partir du 15 mai : les clients concernés auront le choix entre un avoir ou un remboursement", a-t-il précisé.

Le groupe aérien prévient toutefois que "le traitement de ces demandes pourrait prendre plus de temps", en raison "de l'ampleur de la crise et du nombre d'annulations". Les clients sont encouragés à continuer d'opter pour un avoir, avec la promesse d'une bonification de 15% sur la valeur du billet initial si cet avoir est reporté sur une réservation ultérieure. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info