1 min de lecture

Près d'un milliard de dollars : deux mois après avoir remporté un "jackpot historique", cet Américain réclame enfin son gain

Après deux mois de suspense, le plus gros gain jamais remporté dans l’État de Géorgie (983 millions de dollars) a enfin trouvé son vainqueur en ce début janvier 2026.

Des tickets du jeu de loterie Mega Millions (image d'illustration).

Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si vous empochiez près d'un milliard de dollars ? Cela paraît fou et pourtant, c'est ce qui est en train d'arriver à un habitant de l'État de Géorgie, aux États-Unis. Deux mois après le tirage du Mega Millions, l'EuroMillions américain, son gagnant s'est enfin fait connaître de la Georgia Lottery, qui l'a annoncée dans un communiqué publié ce mardi 6 janvier 2026.

"Nous sommes ravis de célébrer ce gagnant record et ce nouveau départ qui va changer sa vie", s'est réjoui Gretchen Corbin, présidente de la Georgia Lottery, évoquant un "jackpot historique". Ce dernier a remporté 983 millions de dollars, soit 843 millions d'euros.

Le communiqué nous apprend que le vainqueur est originaire de Géorgie. Il joue régulièrement à la loterie, dans l'espoir de reverser la somme remportée à deux associations qu'il soutient. "En apprenant qu'un gagnant avait remporté le jackpot, il a consulté le site web de la loterie de Géorgie pour connaître les numéros gagnants et a découvert le résultat, stupéfait", peut-on lire dans le communiqué.

Une somme touchée en une fois

Le 14 novembre dernier, le tirage du Mega Millions vernissait un habitant de l'Etat de Géorgie. Sauf que, problème : le multimillionnaire ne s'est pas manifesté dans l'immédiat. Il a même attendu deux longs mois. Pour rappel, selon le règlement de la loterie, il en avait six pour se faire connaître.

À écouter aussi

L'Américain, qui souhaite rester anonyme, a choisi d'empocher la totalité de ses 983 millions de dollars plutôt que d'échelonner son paiement sur plusieurs décennies. Il va donc toucher la somme de 453,6 millions de dollars (environ 385 millions d’euros), avant impôts.

Le gagnant prévoit de léguer ce gain à plusieurs générations et de le reverser à des œuvres caritatives.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info