Nous avions rendez-vous au salon de coiffure Klément de Vannes en Bretagne dans le Morbihan pour tester un shampoing écolo breton en poudre. Julia du Sartel la créatrice de la Maison Hädenn ouvre le coffret contenant un flacon en verre rechargeable de 240 ml dans lequel sera reconstituée la potion liquide.
Avec nos cheveux blonds décolorés, notre coiffure va-t-elle résister ? L'odeur de lacrymogène de la veille - car nous étions en reportage pour RTL sur une manifestation contre la réforme des retraites - va-t-elle disparaitre pour de bon ?
Julia ouvre le sachet, verse le shampoing en poudre dans le flacon à l'aide d'un entonnoir en carton. Un petit peu d'eau, Julia secoue énergiquement la bouteille. Trois petites billes à l'intérieur facilitent le mélange. "C'est une formule bio, naturelle avec des actifs 100% bretons, de l'algue rouge de l'huile de chanvre et un extrait de graine de sarrasin", nous confie Julia du Sartel pour nous rassurer.
Assis dans un courageux fauteuil avec massage intégré, Anne, la coiffeuse a appliqué le shampoing. "Vous n'avez aucune crainte a avoir pour vos cheveux, l'eau n'est pas trop chaude ? Vos cheveux vont briller de mille feux".
Le shampoing est très doux, apaisant. Le verdict tombe en regardant dans un miroir : "Je suis toujours blond !" Le cuir chevelu sent la frangipane, le flacon est vendu 28 euros, chaque recharge 9,90 pour 24 shampoings, en plus le produit n'agresse pas les mains de la coiffeuse.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.