"Quasiment vide lundi (8 février) : 136 députés. Et comme par hasard, comme par enchantement, comme par miracle, ils étaient plus de 300 mardi soir", constate Pascal Praud. "Et tout ça pourquoi ? Parce que la polémique a enflé toute la journée sur l'absentéisme des députés. Et pour cause : quand la notion d'état d'urgence entre parmi les lois fondamentales de la Vème République, quand un texte qui est au cœur de l'État de droit débattu depuis des semaines est enfin voté, je suis surpris que les représentants de la nation ne soient pas présents à l'Assemblée", poursuit le journaliste.
"Vous aurez du mal à me convaincre que tous les députés étaient occupés, précisément lundi soir à 22 heures, à des affaires de la plus haute importance qui justifiaient leur absence ou qu'ils étaient dans leur circonscription. ce n'est pas sérieux", peste-t-il. "Il faut expliquer aux députés qu'ils doivent venir à l'Assemblée, et pas seulement les jours où Pamela Anderson y est", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte