1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pamela Anderson à l'Assemblée nationale : plus qu'un simple coup de pub
2 min de lecture

Pamela Anderson à l'Assemblée nationale : plus qu'un simple coup de pub

REPLAY - Si la venue de Pamela Anderson a donné un coup de projecteur sur la proposition de loi contre le gavage des oies, la star est réellement impliquée dans la cause animale.

Pamela Anderson à l'Assemblée nationale le 19 janvier 2016
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Cécile Fournier, chef de la rubrique étranger de Closer, était l'invitée de RTL Grand Soir
00:05:43
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mardi matin, Laurence Abeille, la député écologiste à l'origine de la proposition de loi contre le gavage des oies, expliquait sa joie de voir Pamela Anderson venir l'épauler à l'Assemblée nationale. "Je suis très fière qu'une personnalité internationale comme Pamela Anderson vienne. Si ça peut aider, tant mieux", avait-elle déclaré au micro de RTL. Mais l'ancienne actrice de la célèbre série télé américaine Alerte à Malibu n'était-elle qu'une publicité attrayante pour le débat de fond ? 

Certaines personnalités à travers le monde sont effet plus ou moins impliquées dans les causes auxquelles leur image est rattachée. "Il y a deux types de stars, celles qui ont compris que ça pouvait leur faire un bon coup de pub et celles qui sont vraiment engagées, résume ainsi Cécile Fournier,chef de la rubrique étranger du magazine Closer. Angelina Jolie, par exemple (...) qui est même engagée politiquement. Il y en a d'autres qui font des petits coups par ci par là, donc on voit qu'il y a un moindre engagement", ajoute-t-elle au micro de RTL. 

Un véritable engagement

Néanmoins, Pamela Anderson n'est pas de celles-là. L'actrice de 48 ans est en effet engagée de longue date pour la cause animale. "Elle est très très engagée dans la lutte pour l'aide aux animaux. La défense des baleines, par exemple. Elle était même allée voir Vladimir Poutine à ce sujet. Elle veut aussi lancer une collection de chaussures 100% végétalienne avec une créatrice française. Jusqu'au bout des ongles, elle est très concernée par cette cause, ce n'est pas un coup de pub" explique l'invitée de RTL Grand Soir

"Ça me passionne. Je m'exprime dans le monde entier, je parle à tous les gouvernements, je parle des espèces en danger, des animaux en captivité", a ainsi expliqué l'ancienne playmate, invitée de RTL

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte