"C'est vrai que le Paris Saint-Germain est devant, et derrière, c'est un ventre mou de dix-neuf équipes", déplore Pascal Praud au lendemain de la victoire du PSG au Vélodrome (2-1) face à Marseille. "Je ne veux pas dire que toutes ces formations se ressemblent. Mais mettez dans un chapeau Marseille, Lyon, Monaco, Saint-Étienne, Bordeaux : tout ça est bonnet blanc et blanc bonnet !", poursuit le journaliste, qui note d'ailleurs que Lyon, qui a perdu neuf matches ("C'est quasiment une rencontre sur deux"), est "à trois points de l'Europe que les Lyonnais disputeraient pour faire de la figuration".
"La Ligue 1 est low-cost. Près de 300 footballeurs français évoluent à l'étranger, les affluences sont en baisse, Lille a un déficit structurel de 15 millions d'euros, Marseille est à vendre, Bordeaux l'est peut-être et Nice l'est déjà", égrène Pascal Praud. "Jean-Michel Aulas a construit un stade de 400 millions d'euros, mais son équipe ne vaut rien", lâche-t-il. "Et le pire, c'est qu'aucune ressource nouvelle n'est attendue puisque les contrats de télévision sont signés jusqu'en 2020, insiste-t-il. "Bref, apocalypse Ligue 1. Moralité : vive Paris !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte