1 min de lecture

OM-PSG : "Apocalypse Ligue 1, vive Paris !", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Si le dernier "classique" entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain valait le détour, toutes les rencontres de Ligue 1 ne valent pas forcément le spectacle.

Le Paris Saint-Germain a été bousculé par l'Olympique de Marseille mais s'est imposé (2-1)

Crédit : AFP / Boris Horvat

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"C'est vrai que le Paris Saint-Germain est devant, et derrière, c'est un ventre mou de dix-neuf équipes", déplore Pascal Praud au lendemain de la victoire du PSG au Vélodrome (2-1) face à Marseille. "Je ne veux pas dire que toutes ces formations se ressemblent. Mais mettez dans un chapeau Marseille, Lyon, Monaco, Saint-Étienne, Bordeaux : tout ça est bonnet blanc et blanc bonnet !", poursuit le journaliste, qui note d'ailleurs que Lyon, qui a perdu neuf matches ("C'est quasiment une rencontre sur deux"), est "à trois points de l'Europe que les Lyonnais disputeraient pour faire de la figuration".

"La Ligue 1 est low-cost. Près de 300 footballeurs français évoluent à l'étranger, les affluences sont en baisse, Lille a un déficit structurel de 15 millions d'euros, Marseille est à vendre, Bordeaux l'est peut-être et Nice l'est déjà", égrène Pascal Praud. "Jean-Michel Aulas a construit un stade de 400 millions d'euros, mais son équipe ne vaut rien", lâche-t-il. "Et le pire, c'est qu'aucune ressource nouvelle n'est attendue puisque les contrats de télévision sont signés jusqu'en 2020, insiste-t-il. "Bref, apocalypse Ligue 1. Moralité : vive Paris !", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info