"Ce weekend, j'irai voir ma maitresse. Je prendrai mon portemonnaie, parce que question cout je passe des aprèsmidis qui ne sont plus singulières. Quel affaire !", lance Pascal Praud en appliquant dans l'écriture la réforme de l'orthographe. "La bataille d'Hernani pour un accent. Les bobos, les gogos, les fachos : tous sont d'accord, pour une fois, pour dire non à la simplification qui n'en est d'ailleurs pas une", décrypte-t-il, qui explique que l'on "rajoute une difficulté avec des voyelles avec accent circonflexe et d'autres sans".
"On veut des dictées avec nos nénuphars à l'ancienne et des oignons qui sont zolis, et non pas des ognons qui ont perdu leur 'i'. S'il n'y avait que moi on écrirait à l'encre violette, avec des plumes Sergent-Major !", clame le journaliste. "La réforme forme, déforme. Je ne suis pas LOL ni MDR, je suis circonflexe monsieur ! Bon week-end, en deux mots !", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte