1 min de lecture

"Je sais que le contenu de la sextape ne vous intéresse pas", dit Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste revient sur un sondage publié par "La Croix" qui demandait aux Français s'ils étaient contents de leurs journalistes.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Quel événement en 2015 a été trop traité par les médias selon les personnes interrogées par La Croix ?", demande Pascal Praud. "Pour 69% des gens, c'est la sextape de Valbuena", répond le journaliste pour qui "il y a un peu de schizophrénie dans les réponses du public". "'Vous me parlez trop de la sextape !' : je connais ce refrain. Et puis quand je croise les uns et les autres, on me demande : 'Dis-mois, la sextape tu l'as vue toi ? Il y a qui dedans ?'", poursuit-il. "C'est comme le journal Voici : personne ne l'achète mais tout le monde l'a lu par l'opération du Saint-Esprit", s'amuse-t-il.

"44% des sondés regrettent que les médias n'aient pas assez parlé de la réforme du collège, avec la suppression des classes bilangues", note Pascal Praud. "Exigence d'information, volonté d'apprendre, nécessité de comprendre : quand on interroge le public, il refuse le détail, l'accessoire, le superficiel. Il réclame du haut de gamme. Ça s'est une bonne nouvelle", se félicite-t-il. "Du coup je ne vous dirai pas qui est dans la sextape. Je l'ai vue moi, et je sais que ça ne vous intéresse pas, je le garde pour moi !", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info