1 min de lecture
Une tirelire (illustration)
Crédit : GILE MICHEL/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Sénat a voté dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 juillet un amendement au projet de budget rectificatif autorisant, sous conditions, un déblocage anticipé de l'épargne salariale afin d'encourager la consommation. La demande devra être effectuée avant le 31 décembre 2020.
Le montant serait plafonné à 8.000 euros et réservé à l'achat d'un véhicule neuf électrique ou hybride rechargeable, ou à la réalisation de travaux de rénovation énergétique de la résidence principale.
Comme l'indique le site du service public, "pour savoir comment faire la demande et connaître les justificatifs à fournir, renseignez-vous auprès de votre entreprise ou de l'organisme qui gère le PEE pour le compte de l'entreprise."
Pour débloquer cette épargne salariale, d'autres motifs peuvent être valables, en voici une liste non exhaustive : mariage, conclusion d'un Pacs, naissance (ou adoption) d'un enfant, à partir du 3e, divorce, violence conjugale... Le site du service public détaille les événements qui peuvent permettre un déblocage anticipé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte