1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DÉBAT - Coronavirus : faut-il interdire ou réglementer les meetings politiques ?
1 min de lecture

DÉBAT - Coronavirus : faut-il interdire ou réglementer les meetings politiques ?

Face à face, Philippe Juvin, maire Les Républicains de La Garenne-Colombes et chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou, et Éric Cocquerel député La France Insoumise de la Seine-Saint-Denis.

Un meeting de Valérie Pécresse à Clamart le 15 octobre 2021
Un meeting de Valérie Pécresse à Clamart le 15 octobre 2021
Crédit : AFP
Faut-il interdire ou réglementer les meetings politiques face à la 5e vague?
08:35
Faut-il interdire ou réglementer les meetings politiques face à la 5e vague?
08:35
Gregory Fortune
Gregory Fortune

En plein cœur de la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19, faut-il interdire ou réglementer les meetings politiques ? Face à face sur RTL, Philippe Juvin, maire Les Républicains de La Garenne-Colombes et chef des urgences de l'hôpital européen Georges-Pompidou, et Éric Cocquerel député La France Insoumise de la Seine-Saint-Denis. 

LR a d'ores et déjà fait part de l'annulation du premier grand meeting de sa candidate Valérie Pécresse, prévu le week-end prochain. Pour Philippe Juvin, "c'est une question de responsabilité. On voit bien qu'aujourd'hui l'épidémie explose (...) Nous ne voulions pas organiser un cluster géant" avec "plusieurs dizaines de milliers de personnes dans un lieu clos. Ça me paraissait totalement déraisonnable".

"Il serait catastrophique que la vie politique française avant une élection de ce type se retrouve confinée et amoindrie, estime pour sa part Éric Cocquerel. Hier, j'étais dans un métro à Paris sur la ligne 13, complètement saturée. Ça serait compliqué d'expliquer que d'un côté on laisse les gens continuer à aller travailler et de l'autre côté on bride la vie démocratique (...) Si des décisions de ce type étaient prises, ça ne pourrait être qu'avec un ensemble de mesures qui empêcheraient la contamination".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/