1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : une soirée organisée au CHU de Poitiers suscite l'indignation

Une soirée privatisée a été organisée, jeudi 24 septembre, au sein du CHU de Poitiers (Vienne). L'organisation de cette fête, dans un contexte de crise sanitaire, passe mal auprès du personnel de l'établissement.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Une soirée organisée au CHU de Poitiers suscite l'indignation du personnel Crédit Image : Guillaume Souvant / AFP | Crédit Média : Christian Panvert | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Panvert édité par Valentin Deleforterie

Un dîner a réuni plus de 70 personnes au CHU de Poitiers dans le cadre d'un Congrès de deux jours, jeudi 24 septembre. Près d'une semaine après l’événement, la polémique demeure vive au sein de l'établissement de santé.

"Tous les jours, on nous rappelle de prendre des dispositions pour combattre la Covid [...] Voir des choses qui sont organisées au sein du CHU de Poitiers, ça choque", s'indigne Nicolas Boué, agent de sécurité et délégué CGT de l'hôpital.

 "On est à moins de 100 mètres du service de réanimation [...] D'un côté, il faut faire attention, et de l'autre côté, le champagne coule à flots. Ce n'est pas possible à l'hôpital", ajoute-t-il. 

La direction n'a pas souhaité communiquer. Elle indique toutefois que le CHU de Poitiers n'a pas organisé l’événement mais seulement privatisé ses locaux à l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration, qui s'est chargée de prévenir la préfecture de la Vienne. Les services de l'État ont estimé que les mesures sanitaires répondaient bien aux dispositions nationales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants